Volprivé: des accessoires haut de gamme tout confort conçus et fabriqués au Québec

Volprivé lance sa première collection d’accessoires de voyage haut de gamme, destinés aux personnes en quête d’un confort supérieur en avion ou autres moyens de transport, là où les heures deviennent parfois interminables.

Les couvertures, les oreillers et les masques unisexes signés Volprivé ont été imaginés pour transporter les voyageurs ailleurs en matière de bien-être. Ces articles en laine mérinos, vendus ensemble ou séparément, s’insèrent facilement dans un sac Volprivé fonctionnel, robuste et contemporain.

Légère et compacte, la couverture Aventure a été conçue pour garder au chaud en couvrant adéquatement tout le corps. Doté d’une forme ergonomique et fabriquée en mousse mémoire, l’oreiller Nuage offre un support lombaire et cervical optimal. Le masque Méditation est pour sa part rempli de microbilles : plus grand et plus doux que les masques traditionnels, il protège tout en apaisant. Les bas de compression respectent ce même esprit de confort supérieur, s’agençant aux couleurs distinctives de la marque. Mis au point pour se fixer aisément au bagage de cabine, les sacs Bon Voyage en toile sont tout indiqués dans l’avion, mais aussi à la plage comme à la ville. Le design épuré évoque les lignes d’horizon et les couleurs affichent la touche rétro de l’aviation des années soixante. Parfaites pour les couples ou la famille, les collections (Montréal, Malibu, Sydney, Londres, etc.) permettent de multiplier les kits.

D’ailleurs, Volprivé a aussi pensé aux enfants, proposant des ensembles à la fois stylisés et performants, adaptés à la taille des plus petits.

« On passe de longues heures en avion en se contentant souvent d’accessoires plus ou moins confortables, plus ou moins beaux et plus ou moins durables. » C’est à partir de ce constat qu’en 2015, la Montréalaise Marie-Claude Roulier, voyageuse ayant œuvré durant 15 ans dans le secteur de l’aéronautique, décide de fonder Volprivé.

Elle souhaite alors donner naissance à des accessoires valorisant le confort, la qualité et le raffinement. « Avec ses lignes épurées, ses couleurs franches et son aspect chic intemporel, la collection Volprivé s’adresse à quiconque cherche à rehausser son expérience de vol, offrant des produits durables, qui résistent aux modes comme au temps. C’est un petit luxe douillet qui devient rapidement un investissement », explique Marie-Claude Roulier qui amorce actuellement ses ventes en ligne après avoir desservi des entreprises en quête d’idées cadeaux exclusives.

La laine mérinos d’Italie

Les accessoires Volprivé sont fabriqués de laine 100 % mérinos importée d’Italie. Le mérinos est reconnu pour ses propriétés isolantes et douces au contact de la peau, en plus d’être antistatique, de conserver sa forme, d’évacuer l’humidité et de contrer les odeurs. Tous les articles, y compris les housses détachables pour le masque et l’oreiller, sont facilement amovibles et lavables à la machine, sans perte de qualité.

Conception et confection locales

Née entourée de machines à coudre (sa mère était professeure de couture), la fondatrice de Volprivé tient à tout produire au Québec. Près d’une dizaine de fournisseurs locaux font désormais partie de l’aventure : « Je suis particulièrement fière de faire voyager l’expertise montréalaise. Que ce soit la mousse mémoire de l’oreiller, les tricots en laine ou les bas de compression, chaque article a été conçu par des artisans québécois qui ont su saisir l’essence des conceptions afin d’assurer une incomparable qualité de finition », souligne Marie-Claude Roulier.

La collection Volprivé est disponible en ligne (www.volprive.ca) ainsi qu’à la boutique Vault par Europa, dans le Quartier international de Montréal, au 701, boulevard Saint-Pierre.