Henriette L. lance H Parfums, sélection de fragrances rares pour hommes et femmes Offerte en exclusivité à Montréal et en ligne sur hparfums.com

La boutique Henriette L. propose en exclusivité à Montréal H Parfums, première sélection de parfums rares pour hommes et femmes. La boutique réunit sous le même toit neuf marques de prestige, déclinées en 60 fragrances. Produites à petite échelle, offertes en boutique ou par commande en ligne, ces collections de fragrances exceptionnelles, dites « de niche » se distinguent de celles vendues dans les grands magasins ou dans les aérogares. « Avec H Parfums, nous aspirons à devenir une référence en matière de parfums d’exception à Montréal », explique Louise Lamarre, propriétaire de l’établissement de l’avenue Laurier Ouest reconnu pour ses créations haut de gamme. « Ces fragrances rares, que nous avons le plaisir de partager pour la première fois à Montréal, sont imaginées et confectionnées par des parfumeurs et des créateurs qui favorisent l’innovation. Ils nous guident vers de nouveaux univers olfactifs et stimulent nos sens, souvent de manière originale et atypique », ajoute-t-elle.

Le dévoilement de cette nouvelle collection s’est déroulé le 11 décembre dernier, à l’occasion de l’Atelier H Parfums, premier d’une série d’événements qui se tiendront en 2018. Les personnes présentes ont pu découvrir et expérimenter, en compagnie de la spécialiste en parfumerie Nadia Bédard, l’ensemble des parfums de la collection, ainsi que les matières premières à l’origine de leur composition. Au nombre des créations et des artisans désormais mis en valeur à Montréal, on compte Rania Jouaneh, le nez à l’origine des parfums Rania J; Jeroboam, fondé par François Hénin, propriétaire de Jovoy, la plus grande boutique de parfums de niche de Paris; J.F. Schwarzlose, derrière lequel se trouve un trio berlinois qui fait renaître l’enseigne fondée en 1856; Frapin, qui prolonge en parfumerie la tradition de la célèbre maison de cognac ayant vu le jour en 1270; CB I Hate Perfume, de Christopher Brosius, considéré comme le parfumeur le plus innovant du siècle; BDK Parfums, nouvelle maison de « parfumeurs créateurs », installée dans le quartier du Palais Royal, à Paris; Alchemico Goti, du designer et parfumeur Italien Riccardo Goti, qui s’inspire de l’alchimie, de l’eau, de la terre, du feu et de l’air; la collection Grands Crus, de la Maison Berdoues, et ses créations respectueuses des traditions de la haute parfumerie française; les Liquides Imaginaires, signés Philippe Di Méo, lequel souhaite renouer avec l'essence du parfum et son potentiel olfactif.

L’équipe d’H Parfums compte ajouter plusieurs marques à sa première collection dès janvier 2018. « D'ici la fin de la prochaine année, nous proposerons une vingtaine de collections et plus de 150 produits », a annoncé Louise Lamarre. La sélection H Parfums est offerte en ligne et en boutique.

Les clients peuvent découvrir les produits en les essayant en boutique et peuvent commander des échantillons en ligne. À propos de H Parfums H Parfums propose une sélection de fragrances rares pour hommes et femmes, offertes en exclusivité à Montréal chez Henriette L., boutique de vêtements griffés par des créateurs de renom qui privilégient la créativité, le confort et l’avant-garde. La sélection de grandes marques internationales de H Parfums regroupe à ce jour plus de 60 fragrances, vendues en boutique au 1031, avenue Laurier Ouest, ainsi qu’en ligne au : www.hparfums.com