Me vois-tu maintenant?

 

ME VOIS-TU, MAINTENANT ?

La designer montréalaise Nimi Nanji Simard questionne le sujet des femmes disparues et assassinées en cette journée internationale de la femme

 

Me vois-tu, maintenant ?», le foulard conçu par Nimi Nanji Simard, a été créé en mémoire de toutes les femmes assassinées et disparues du monde entier ; des femmes victimes de violences fondées sur leur genre. Fondatrice et créatrice des foulards Niminimi, une marque de foulards haut de gamme de Montréal. Nimi est une conteuse engagée et passionnée, qui fait le récit de leurs luttes partout dans le monde à l’aide des dessins et des motifs de ses créations sur soie qui touchent le cœur des gens. 

Les foulards Nimi drapent les épaules de leur beauté tout en éveillant la conscience collective. «La robe rouge, thème récurrent de l’écharpe Me vois-tu maintenant, représente les femmes autochtones canadiennes qui ont disparu sur la route des larmes. Plusieurs pays sont représentés dans cette pièce ; du Canada à l’Espagne en passant par le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Albanie et l’Afghanistan. Sensibilisons le public à toutes les femmes que nous avons perdues, mettons-les en lumière, puis tournons encore plus les projecteurs vers cette préoccupation mondiale qui doit être abordée et surmontée de toute urgence.»

Les couleurs vives de ce foulard visent à réveiller les consciences, à appeler à l’action. «Mais le plus important, ce sont les visages manquants, que nous n’apercevons dans les nouvelles et dans les articles qu’après leur disparition», conclut Nimi.

Les foulards Niminimi : une marque qui allie cause et beauté

Nimi est une entrepreneure dotée d’une vision inspirante, doublée d’une approche aussi audacieuse qu’élégante. La nouvelle collection Niminimi Classique 2020 présente des designs aux couleurs vives, qui dépeignent des causes liées à l’environnement, à la santé mentale, aux communautés et aux conflits dans le monde. Ces quatre piliers constituent le cœur et l’âme de ses créations. Chaque création de Niminimi transmet un message d’espoir à chacun.

 

«Le monde est mon inspiration. Les foulards que je crée illustrent et racontent notre monde dans le langage universel de la mode. Chaque foulard Niminimi est porteur de sens et de beauté, porté sur les épaules des personnes qui les revêtent», révèle Nimi.

Une marque affichant conviction et qualité

Chaque design original est fait à 100 % de soie, de lin ou de laine. Tous les foulards sont fabriqués dans des installations certifiées Seri-Co et portent le sceau d’approbation Seri-Co assurant le respect du consommateur, de l’environnement et des droits des travailleurs en vertu d’un code de conduite éthique et déontologique. Chaque foulard de soie Niminimi est fabriqué avec une technologie de pointe et roulotté à la main en Italie.

«J’ai misé sur la qualité et déniché la plus belle soie sur le marché et j’ai confié la production des foulards, roulottés à la main et magnifiquement emballés, aux meilleurs artisans italiens.»

À propos de Niminimi

Niminimi a été fondée en 2016 par Nimi Nanji Simard, une entrepreneure canadienne proposant une vision globale et une approche aussi audacieuse que belle et déterminée. Chaque création de Niminimi transmet un message d’espoir à chacun. Nimi a misé sur quatre piliers qui constituent le cœur et l’âme de ses créations : l’environnement, la santé mentale, les communautés et les conflits dans le monde. Chaque foulard de soie Niminimi est fabriqué avec une technologie de pointe et roulotté à la main en Italie. Chaque design original est fait à 100 % de soie, de lin ou de laine.

Niminimi crée également des designs sur mesure et des écharpes corporatives pour des clients comme Bombardier, Tourisme Montréal et TransUnion. De plus, elle collabore avec enthousiasme à la conception de foulards aux palettes de couleurs saisonnières des créateurs de mode. Sa collection est disponible en ligne sur nimnimi.ca et ses articles sont proposés exclusivement dans quelques points de vente à travers le Canada.